Skipped to content anchor
Back to The Learning Centre
The Learning Centre:

Le gouvernement fédéral annonce des mesures pour contrer les risques immobiliers

Les travailleurs du secteur de l’éducation qui espéraient devenir propriétaires ou ceux qui doivent renouveler leur hypothèque doivent connaître les impacts des nouvelles mesures mises en place par le gouvernement fédéral pour contrer les risques immobiliers.

Les assurances hypothécaires vont changer

Selon le nouveau règlement en vigueur dès le 17 octobre, une simulation de crise qui ne s’appliquait auparavant qu’aux emprunteurs optant pour une hypothèque à taux variable ou à taux fixe pour un terme inférieur à cinq ans, sera dorénavant appliquée à tous les acheteurs ayant une mise de fonds inférieure à 20 %.

Ceci signifie que les emprunteurs devront se qualifier pour une hypothèque à un taux d’intérêt plus élevé que celui qu’ils payent ou s’apprêtent à payer aujourd’hui.

« Le taux spécial offert » annoncés pour une hypothèque de cinq ans à taux fixe est de 2,5 %. Cependant, le taux affiché par la Banque du Canada dans une simulation de crise est de 4,5 %. Vous ne paierez pas ce taux, mais pour vous qualifier, vous devrez être en mesure de le payer.

Que signifient ces changements

Les emprunteurs vont se qualifier pour des hypothèques un peu moins élevées que prévu. Prenons un acheteur avec un revenu de 50 000 $ par année, sans dette, avec une mise de fonds de 5 % et un bon crédit. Avant le nouveau règlement, avec une hypothèque de 5 ans à taux fixe de 2,44 %, cet acheteur pouvait se qualifier pour un achat d’environ 302 000 $. Avec le nouveau règlement, cet acheteur pourra se qualifier pour un achat de 239 000 $.

En ce moment plus que jamais, c’est payant de consulter un expert.

Ces changements peuvent occasionner certaines difficultés aux travailleurs de l’éducation ayant un revenu moins élevé et qui sont peut-être des premiers acheteurs, mais rappelez-vous que les spécialistes en prêts de Educators Financial Group se dévouent pour vous aider à concrétiser votre rêve de devenir propriétaire. Parlez-nous de vos choix en appelant le 1 800 263-9541.

Restez en contact pour connaitre les dernières nouvelles sur les autres changements à venir bientôt !

 

 

Sources:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2016/10/03/001-marche-immobilier-canadien-ministre-finances-bill-morneau-acheteurs-etrangers-speculation-taxation.shtml

http://www.rbc.com/economics/economic-reports/pdf/canadian-housing/New%20housing%20measures.pdf

http://mortgagetree.ca/rates-and-government/new-mortgage-rules-announced-monday-oct-3rd-2016/

 

Permis de courtier #12185

Rate this article

0 Votes — 0/5

Back to Site